TacatacTeam - Tacatac Team - TcT - Association Airsoft Essonne 91 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation de Tartopom

Répondre au sujet    TacatacTeam - Tacatac Team - TcT - Association Airsoft Essonne 91 Index du Forum » PRESENTATIONS » Le coin des nouveaux Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation de Tartopom
Auteur Message
Tartopom
Tacatac Team

Masculin

Message Présentation de Tartopom Répondre en citant
Coucou Smile

Moi c'est Victor, 19 ans et habitant à Evry. 
Etant parti à l'aventure puis revenu il y a peu, je cherches à m'introduire au monde de l'Airsoft.
Alors oui, je suis débutant total, mais j'aimerais beaucoup apprendre, et recevoir des conseils pour l'achat d'une première réplique, voire deux.
Du coup à part les chassures de sécurité en guise de bottes et un Px4 à plomb pour vous trouer, j'ai pas grand chose en terme d'équipement non plus, et j'ai peur de faire une bêtise à l'achat si je suis pas conseillé :p
(j'ai bien capté que je pouvais faire une partie test avec un équipement loué, je n'attends que ça Razz)

Mis à part cela, je suis Logisticien et je compte reprendre si possible mes études avec une Licence Professionnelle début septembre.
Je fais du badminton et du vélo côté sport, côté musique je saurai pas dire ce que j'écoutes si ce n'est que j'ai besoin de ressentir comme il faut les basses :p

Voilà voilà, pour toute question n'hésitez pas, je suis là !
Mar 11 Avr - 19:13 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Avr - 19:13 (2017)
EchoDisturb
Tacatac Freelance

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Bonsoir, bienvenue sur le forum

Pour l'équipement tu peux te rendre en boutique pour voir ce qu'il y a de sympa

Les chaussures de sécurité c'est pas génial pour l'airsoft mais c'est mieux que rien Very Happy

Par contre le Px4 a plomb ça va pas le faire ou tu vas prendre des coups de pelle en retour Very Happy On joue uniquement avec des billets de 6mm sur des répliques qui dépasse pas 2 joules comme dans tout les associations en France !

N'hésite pas à t'inscrire sur une prochaine partie dès que tu es équipé

Mar 11 Avr - 22:39 (2017) Skype
Tartopom
Tacatac Team

Masculin

J'avais bien compris pour les plombs, je suis pas suicidaire non plus :p
Ou est ce que je peux m'inscrire/savoir quand une partie aura lieu ?
Mer 12 Avr - 00:16 (2017)
EchoDisturb
Tacatac Freelance

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Ici ! http://www.tacatacteam.fr/f10-Toutes-les-parties-d-airsoft-prevues.htm

Mer 12 Avr - 00:18 (2017) Skype
ben
Vice-président

Masculin

bienvenue. pour l'équipement de base il te faut une bonne protection occulaire (obligatoire) et un masque pour proteger tes dents (fortement conseille, perso j'en ai perdu une en partie).
cote replique cela depends de ce que tu aimes comme style d'arme pour acheter la meme chose en replique et de ton budget.
en effet les chaussure de secu c'est pas terrible car lourdes et surtout il te faut des chaussures montantes qui tiennent bien la cheville. il existe des chaussures en mag d'airsoft ou bien les chaussures de marche sont en general tres bien aussi.

@ bientot

Mer 12 Avr - 07:18 (2017)
Buzzpaclair
Président

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Salut à toi et bienvenue.

N'hésites pas à poser des questions sur le forum, on se fera un plaisir de t'aiguiller dans tes choix.

A+

PS: j'adore ton pseudo !

Mer 12 Avr - 11:16 (2017)
Faufau
Administrateur

Masculin

Bienvenu chez nous, on joue les semaines impaires, une partie par mois sur notre terrain et une partie libre où on fait ce qu'on veut. on peut jouer sur d'autres terrains, avec d'autres asso ou bien faire des sorties hors asso. Voilou, hésites pas pour les questions. Je te conseille une amoeba, très bonne réplique de base sans rien modifier dedans. Tu va peut etre trouver que c'est cher mais je t'assure qu'au final tu y gagneras car les autres répliques doivent être modifiées un minimum pour être correcte. ça n'empêche pas que tu puisse prendre une réplique d'une arme qui te plait vraiment et on la modifie ensuite.

"La mort est la seule chose qui unie l'Humanité, elle nous rend tous égaux, qu'on le veuille ou non." (Moi)
Mer 12 Avr - 12:03 (2017)
Tartopom
Tacatac Team

Masculin

Dans l'idéal, j'aimerais jouer avec un snipe.
J'ai bien lu partout que c'était pas comme dans les films, que y'avait pas tant d'avantage que ça pas rapport à une "AEG".
Mais c'est vraiment le style de jeu qui me plaît, tirer, tirer, bouger, tirer, bouger, etc ...

Mais pour la première (ce samedi je crois), j'essaierai avec ce qu'on me conseillera :p
Est ce que quelqu'un peut ajouter "Victor "Tartopompelop" Morisson" sur Skype histoire de discuter et que je pose toutes mes questions en direct ?
Mer 12 Avr - 13:09 (2017)
Faufau
Administrateur

Masculin

J'ai pas skype, à l'association on utilise line. Pour le snipe, mauvais choix pour commencer, je le sais d'expérience lol mais bon je peux pas t'empêcher de faire ce choix. Un snipe pour qu'il soit précis et utile ça va te coûter cher. Tu peux partir sur le snipe de chez amoeba qui semble etre potable en changeant quelque pièces. Le snipe le plus correct en sorti de paquet que je connaisse c'est le srs de silverback. Pour les avantages il y en quasiment aucuns, voir même des inconvénients, c'est dû au fait que dans notre pays pourri on a pas le droit de jouer a plus de 450FPS pour un snipe alors qu'un aeg est limité à 400FPS en semi donc avec 50fps de différence la portée ne change rien... Un aeg bien configuré tirera 15m plus loin qu'un snipe moyen de gamme... Aux USA, ils ont le droit de tirer plus puissant ce qui donne un réel intérêt au snipe mais ici en france, il y a trop de gens qui ne sont pas sérieux.

"La mort est la seule chose qui unie l'Humanité, elle nous rend tous égaux, qu'on le veuille ou non." (Moi)
Jeu 13 Avr - 11:15 (2017)
Tartopom
Tacatac Team

Masculin

J'étais sûr que j'entendrais ça :p
Y'a vraiment aucune réplique qui peut faire l'affaire en sortie ? Je trouve ça dommage qu'on doive vraiment s'y connaître à fond pour avoir quelque chose de potable
Jeu 13 Avr - 12:07 (2017)
Faufau
Administrateur

Masculin

Le srs est très jouable en sortie de boite.

Ven 14 Avr - 10:21 (2017)
Tartopom
Tacatac Team

Masculin

Du coup j'ai fait l'impatient, je suis allé chez votre partenaire, et j'ai pris un PA et un AS-01 (Amoeba), le vendeur (super sympa, très honnete) me l'a conseillé pour débuter, rapport qualité prix très correct, et on a parlé de deux trois modifs (ressort, canon de précision, ..) qu'on pourra faire plus tard. Mais apparement de base il m'ira très bien pour le début.
J'ai réglé la lunette comme j'ai pû, mais que à 30 mètres, du coup à 60 je sais pas du tout si ça touchera là où je vise, je vais avoir besoin de votre aide :p
Ven 14 Avr - 15:59 (2017)
Faufau
Administrateur

Masculin

J'ai un doute sur le fait que tu toucheras quelqu'un à 60m sans changer quoique ce soit sur ta réplique mais sait on jamais ! Sur un snipe sur lequel tu ne peux pas regarder dans le canon, pour régler la lunette, tu dois déjà régler ton hop up au plus juste et seulement après aligner ta lunette sur ta bille à la distance à laquelle tu peux/veux que ta bille touche sa cible au milieu de ton viseur. Après tu zérote ta lunette si elle est pourvue de cette fonctionnalité. Je sais c'est pas très compréhensible mais on te montrera.

Ven 14 Avr - 18:25 (2017)
Tartopom
Tacatac Team

Masculin

Ouai ouai dit avec des lettres c'est pas très facile pour moi :p
Ven 14 Avr - 21:59 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Présentation de Tartopom

Aujourd’hui à 21:21 (2018)
Répondre au sujet    TacatacTeam - Tacatac Team - TcT - Association Airsoft Essonne 91 Index du Forum » PRESENTATIONS » Le coin des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation